IMG_3739 site

Story

Nous sommes en 1993, au cœur de la Cité ardente lorsque Claire naît. Très vite, la Liégeoise se passionne pour le dessin et la peinture. Seulement, à l’âge de 16 ans, la vie de la jeune femme prend un tournant décisif : sa carrière de mannequin décolle. Claire devra donc jongler entre ses cours et la mode. Une balance qu’elle maîtrise très bien puisqu’en 2012, elle termine fièrement première de la classe, son diplôme d’Arts Plastiques en poche.

Claire commence alors à voyager aux quatre coins du monde mais n’en oublie pas pour autant son premier amour : l’art. Son inspiration, elle la puise dans son métier peu commun. À l’aide d’un trait souple, elle représente les femmes et tout ce qui l’entoure à la façon pop art.

Au fil de ses périples, Claire photographie avec un oeil nouveau les choses qui la fascinent : une lumière, l’architechture, des couleurs, des affiches déchirées,… C’est comme ça qu’elle réinvente le nouveau réalisme et y intégre ci et là des portraits ou du glitch art.

En accord avec son temps, Claire travaille dorénavant avec une tablette graphique, ce qui lui permet de développer ses projets n’importe quand, n’importe où et à n’importe quelle dimension. Le graphisme appris lors de ses études lui sert autant pour en faire des oeuvres d’art que pour son autre passion, la décoration.

C’est tout naturellement, avec sa touche d’artiste qu’elle crée pour ses clients l’univers qu’ils désirent et qui leur correspond, d’abbord en virtuel et ensuite de manière physique dans leurs intérieurs.
Sa force est de pouvoir mêler les arts plastiques à ses réalisations déco. Les arts visuels n’ont aucun secret pour Claire et toute l’expérience acquise au cours des années lui permet de petit à petit se recycler dans la décoration.

Claire De Regge potrait 2

Exhibitions

Publications